Aménagement | Belgique






Entrepreneurs
Inscription

Aménagement

Zone: Evere (Bruxelles-Capitale)
Budget du client :Non communiqué
Appel d'offre du 07/09/2019

J’ai une demande un peu particulière. J’ai un chantier à l’arrêt parce que suite à des problèmes avec l’architecte et l’entrepreneur, j’ai décidé de casser le contrat avec tous les deux via mon avocat. Cela a été fait. Une expertise des travaux a également été réalisée. Je recherche donc une entreprise SERIEUSE pour améliorer l’existant et terminer les travaux initialement prévus.

Le chantier prévoyait la construction d’une rehausse en bois sur la terrasse existante (au 2° étage). La structure en bois existe, les châssis et le pare-pluie Pavatex ont été placés. L’isolation n’a pas encore été réalisée. Une terrasse à l’arrière a également été réalisée et isolée.

Il y a deux activités principales à réaliser :
- Améliorer la situation existante sur certains points précis
- Terminer le reste des travaux prévus

Les points à améliorer sont :
- Quelques ponts thermiques à éliminer dans la structure en bois (essentiellement le Pavatex qui présente des ouvertures à quelques endroits, soit il faut remettre ce panneau comme il faut, soit remplir certaines fentes avec de la mousse quand cela est possible, soit placer une ajoute de Pavatex, à voir au cas par cas)
- Le bardage extérieur en panneaux Viroc a été placé sur une façade et demi, mais la mise en œuvre n’est pas bonne, il faut donc l’enlever et le remettre selon les recommendations de la fiche technique de mise en œuvre du fabricant (entre autre les joints), soit trouver une autre solution acceptable pour éviter de démonter les panneaux
- Améliorer l’étanchéité avec les toitures voisines (raccord entre Viroc et toitures voisines, elle a été faite, mais on peut faire mieux, à voir si on démonte le Viroc)
- Autour des châssis il y a des ouvertures à l’air, la mousse n’a pas été mise partout, il faut donc compléter avec la mousse
- La petite terrasse à l’arrière a été refaite (avec une isolation), mais un pont thermique existe (au niveau du trou d’évacuation de l’eau) et il faut l’éliminer.
- Il faut ajouter un coude qui relie le tuyau d’évacuation de l’eau de la terrasse à la descente d’eau le long de la façade arrière (c’est juste un coude à ajouter)
- Les nouvelles pierres bleues qui servent de couvre-mur sur la façade arrière n’ont pas de joint, il faut le mettre et deux pierres sont également à placer (j’ai les pierres)

Ces points à améliorer sont vraiment des détails à voir au cas par cas, difficile de les décrire plus précisément.

Les points restant pour la suite des travaux sont :
- Il y a 3 cheminées (celle de la chaudière, celle de l’aération de la sdb du 1° étage et celle de la hotte du 1° étage), il faut les prolonger hors de la toiture. J’ai déjà le tube inox tubé de la cheminée de la chaudière, il avait été démonté pour pouvoir construire la rehausse). La cheminée de la hotte est bouchée (des briques qui datent d’avant que j’achète la maison), il faut la déboucher
- Mettre le joint en Tescon autour des châssis
- Faire une trémie pour l’accès à cet étage (la situation est à améliorer parce que l’ancienne entreprise a fait un plancher avec des poutres, mais les ouvriers ont oublié la trémie, les chevêtres n’existent donc pas, deux poutres passent au-dessus de l’endroit où doit venir cette trémie)
- Installer un escalier tournant en bois (du hêtre !!) qui va du 1° étage au 2° + passe-main
- Installer l’isolation en panneaux de fibre de bois à l’intérieur de la structure (murs et plafond)
- Placer le plancher (planches OSB avec une petite couche d’isolation acoustique, pour éviter trop de bruit lors de la marche)
- Isolation en fibre de bois du plafond + finition (RWH ? OSB ? Gyproc ? A voir)
- Gaine technique avec finition Gyproc sur les murs
- Installer une coupole au-dessus de la toiture (celle-ci doit être sécurisée et possibilité de l’ouvrir avec une télécommande, pour amener de l’air dans la cage d’escalier !!)
- Placer le bardage en Viroc sur les façades selon fiche technique du fabricant
- Placer le bardage en Abet Laminati (finition d’angle de l’habillage périmétrique des châssis) selon fiche technique du fabricant
- Remplacer un des châssis par un balcon (autrement je n’ai pas d’accès à la terrasse à l’arrière), double-vitrage PVC blanc, avec la vitre extérieure feuilletée et un aérateur
- Remplacer les vitres des châssis PVC existants Aluplast par des vitres feuilletées (double-vitrage)
- Ajouter des aérateurs sur les châssis existants
- Ajouter une prise de courant + un interrupteur (juste pour avoir de la lumière et du courant, pas d’installation complète !! il faut tirer les fils à partir du tableau principal à la cave)
- Placer un dispositif de récolte de pluie de la toiture et descente d’eau vers la terrasse à l’arrière
- La corniche à l’avant doit être améliorée parce qu’aucun dispositif (sur la toiture, côté façade avant) n’existe, pour récolter l’eau de pluie
- Placer un puits de lumière qui dans la sdb du 1° étage
- Placer le zinc sur la toiture

Les plans et le metré sont disponibles, il vous suffit de me les demander.

Répondez-moi EXCLUSIVEMENT si :

- Votre société est inscrite au registre de commerce depuis plus de 5 ans
- Votre chiffre d’affaires n’est pas dans le rouge ni proche du rouge, au contraire, vos chiffres sont bons
- Votre société n’a jamais eu de problème avec la justice
- Votre société n’a pas de dettes avec l’état ou autre client
- Vous parlez correctement français
- Vous avec une excellente éducation
- Vous ne tapez pas des prix débiles à la tête du client
- Vous avez des références sérieuses (il s’agit d’une rehausse avec travail d’isolation, ne me donnez pas de références pour des travaux de peinture ou de finition intérieure…)
- Vos devis sont PRECIS et tiennent compte des demandes, vous signez un contrat ayant un budget et des travaux prévus au FORFAIT, donc pas des ajoutes par après (ce serait interdit par la loi !)
- Vous n’abandonnez jamais vos clients en cours de route
- Vous êtes capable de proposer un planning précis et vous savez le respecter
- Travail avec facture uniquement !!

Tous ces points seront vérifiés un par un avant de signer le contrat !


Début du projet: Septembre 2019






| Contact | Partenaires | Liens & Référenceurs | Plan du site
Conditions générales d'utilisation

© 2019 Mj-concept.be
Devis gratuit - Devis travaux - Rénovation